Comment ouvrir une
franchise Signarama ?
Les étapes
pour se lancer
On vous explique tout !
Signarama
Vous souhaitez entreprendre et rejoindre le leader mondial de la signalétique ? Signarama vous accompagne à chaque étape de votre projet pour vous permettre d’ouvrir votre franchise en toute sérénité. Découvrez le parcours qui vous mènera à la concrétisation de votre agence de signalétique.

étape 1
Premier contact et présentation du concept
Tout commence par un premier échange avec l’équipe développement de Signarama. Vous découvrez le concept de la franchise, les opportunités de marché et les avantages du réseau.
étape 2
Rencontre et immersion dans l’univers Signarama


étape 3
Validation mutuelle du projet
étape 4
Réservation d'un secteur géographique
Une fois toutes les conditions réunies, vient le moment de signer le contrat de réservation et de vous lancer officiellement dans l’aventure Signarama.

Les étapes après la signature
Après validation du projet, Signarama vous accompagne dans toutes les étapes de création de votre agence :
Recherche de local
Signarama vous accompagne pour sélectionner votre local.
Selon les critères :
- Accessibilité
Il privilégie l’action commerciale en sous-traitant la fabrication, idéal pour débuter rapidement et prospecter activement.
- Visibilité
Il intègre dès le départ des outils de production sur place, permettant de gérer l’ensemble du processus de création de signalétique en interne.
Étude de marché et business plan
Recherche de financement
Formation initiale
Avant l’ouverture, vous suivez une formation complète de plusieurs semaines au siège et dans des agences pilotes. Vous y découvrez tous les aspects du métier : commerce B2B, techniques de signalétique, gestion de projet et management.
Un suivi continu
Lancez-vous avec Signarama
Rejoindre Signarama, c’est intégrer un réseau international solide, bénéficier d’une notoriété forte et entreprendre dans un secteur dynamique.